Assurance Vie

Assurance-vie

Il existe trois types de contrats d’assurance-vie : l’assurance en cas de vie, l’assurance en cas de décès et un contrat mixte de vie et décès. Les assurances-vie garantissent le versement d’un capital ou d’une rente au souscripteur ou au bénéficiaire désigné dans le contrat.

L’assurance en cas de décès constitue une garantie pour les proches de l’assuré, alors que l’assurance en cas de vie est davantage utilisée comme placement, l’assuré pouvant être lui-même le bénéficiaire du contrat.

De nombreuses formules d’assurance-vie sont proposées selon la durée choisie et les options de sortie (versement d’une rente ou d’un capital).

 

Epargner pour l'avenir, via des versements libres ou réguliers, et d'obtenir en fin de contrat un capital potentiellement accompagné de plus-values plus ou moins importantes en fonction des supports d'investissement choisis et de leurs rendements.
Cconstituer un capital au rythme voulu puis en disposer ou le transmettre en cas de decès à qui de droit. constituer un capital à votre rythme puis en disposer quand bon vous semble ou le transmettre à votre décès à qui vous souhaitez, le tout en bénéficiant d’une fiscalité favorable.
Une enveloppe idéale pour préparer sa retraite.